Aujourd’hui, 20% des humains consomment près de 90% des ressources de la planète. Si tout le monde avait les habitudes de consommation d’un Européen, il faudrait trois planètes pour répondre aux besoins de l’humanité.

Des conséquences lourdes

Depuis deux siècles, les émissions de gaz polluants liées aux activités humaines, et en particulier le CO2 (dioxyde de carbone) ont intensifié le phénomène naturel d’effet de serre et conduit à un réchauffement climatique.
Parallèlement, les ressources naturelles montrent leurs limites.

Nous le savons désormais : la crise environnementale est une menace sérieuse sur la pérennité de nos sociétés. 

Changement climatique, disparition de la biodiversité, acidification des océans, pollution de l’air, ou encore déplétion des ressources remettent progressivement en question nos modèles économiques et agricoles et nos conditions de développement, voire de survie. 

Il n’est plus aujourd’hui possible de nier ou d’ignorer la crise environnementale. Elle est là et commence déjà à avoir des conséquences graves.

Nous pouvons agir

  • Adoptons les bons réflexes pour consommer moins et mieux,
  • Sachons sélectionner les produits les plus écologiques,
  • Trions nos déchets pour permettre leur recyclage.

Sudprinter vous recommande le site Conibi qui met en place un tri sélectif pour vos cartouches et consommables.  

La plateforme Conibi gère en France chaque année environ 9.000 tonnes de cartouches d’impression vides pour 70 millions d’unités dont 55 millions de cartouches jet d’encre. Ces cartouches peuvent être recyclées et valorisées.

Recycler 20KG de cartouches = Economie de 17KG de ressources naturelles non renouvelables

La collecte par Conibi des consommables bureautiques et informatiques, c’est simple et les coûts des prestations de collecte et de recyclage sont pris en charge par les marques adhérentes au consortium !

Des gestes simples au quotidien mais efficace sur du long terme.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site : https://www.conibi.fr/recycler-c-est-facile/transparence-tracabilite

Leave a reply