Pour lutter contre le turn over high-tech, nous proposons des matériels bureautique reconditionnés. Scrupuleusement vérifiés, testés, réparés et nettoyés, ces appareils sont inspectés au millimètre près.
Résultat ? Des copieurs ou imprimantes remis à neuf qui proposent bien des avantages économiques mais aussi écologiques.

Un nouveau Marché

Pour autant, les produits délaissaient au détriment de modèles fraîchement débarqués sur le marché sont loin d’être obsolètes et peuvent même satisfaire encore les utilisateurs.

Nos copieurs et imprimantes se voient confiés à nos techniciens qui sont chargés de leur donner une nouvelle jouvence : on parlera dès lors de reconditionnement. Soit l’action de rétablir la « bonne santé » d’un produit, de le remettre à l’état neuf.

Minutieuse remise à neuf

Tous les jours, nos imprimantes sont confiées à nos techniciens pour être reconditionnées. Aussitôt déballées, elles voient leurs contenus (applications, données, etc.) intégralement effacés.

Place ensuite aux tests fonctionnels pour mesurer l’état de l’appareil, ce qui permettra ensuite d’établir un diagnostic clair et précis.

Manœuvre sécurisée

Nos copieurs et imprimantes reconditionnés ont le même contrat de maintenance qu’un matériel neuf.

Pièce, main d’œuvre & déplacement garantie sur la durée du contrat. Pour en savoir plus sur la disponibilité des modèles reconditionnés ainsi que nos différentes solutions de financement, contactez-nous.

Un geste pour la planète

Enfin, le reconditionnement jouit d’un caractère écologique non négligeable. 

La fabrication d’une imprimante neuve a de multiples impacts environnementaux : consommation de matières premières, consommation d’énergie et émission de gaz à effet de serre. Sur l’ensemble du cycle de vie des équipements bureautique, c’est la fabrication qui génère le plus de pollution, bien plus que son usage.

Le rapport d’impacts environnementaux entre la fabrication et l’usage est considérable (de 1 à 100). 

Il est donc préférable d’allonger la durée de vie des équipements déjà fabriqués que d’en faire fabriquer des neufs.

Sudprinter reste à votre disposition pour plus d’informations. N’hésitez pas à nous contacter.

Leave a reply